Nous avons pris le sentier Neil Tillotson, une rando d’environ 13 km sur un aller-retour ( nous on a triché un peu on a fait un mini détour par le sentier Cirque)
Le début de la randonnée est relativement facile, le terrain est plat et de beaux ruisseaux bordent le sentier. Il y a aussi quelques ponts en bois bien aménagés.
Nous avons croisé un bénévole hyper sympathique qui nous a félicité pour avoir respecté la consigne de garder les chiens attachés. Il nous confiait que malgré les indications de garder les chiens en laisse, il y a des humains qui ne respectent pas cette règle et qui mettent en danger notre privilège de pouvoir faire les randos avec nos chiens sur les sentiers. Il nous disait qu’il y a des gens qui ont peur des chiens et qu’ils portent plainte par la suite. Donc le respect de cette consigne est primordial pour les duos humains et chiens et ce dans tous les sentiers qui acceptent la présence de nos poilus dans tout le Québec.
Un peu dommage à l’arrivée au sommet car il y a de grandes tours d’un côté. Nous nous sommes dirigées de l’autre côté où il y a une belle vue. C’était assez tranquille, nous y sommes allées pendant la semaine.
C’est une belle rando, au retour nous avons bifurqué par le sentier Cirque, dans le but de voir un autre paysage, il y avait une grande falaise et un ruisseau. Le sentier est un peu plus abrupt par contre, mais encore là facile pour la moyenne des gens.
-
Pour en savoir plus sur la Forêt Hereford et le Mont Herfeford